L

e but de notre association n’est pas de remplacer les écoles spécialisées pour faire de vous des professionnels de l’informatique mais de vous faire découvrir dans la bonne humeur les différents moyens de l’utiliser.

 

I

l n’est pas nécessaire de posséder de diplômes ou d’avoir de connaissances particulières pour utiliser un ordinateur. Un minimum de bon sens suffit.

 

N

os adhérents ont une moyenne d’âge qui se situe autour de 50 ans et n’ont pour la plupart jamais touché un micro de leur vie. Alors n’ayez plus peur du clavier et de la souris et venez nous rejoindre.

 

F

orts de vos connaissances, vous pourrez alors utiliser Word pour rédiger vos courriers, réaliser des cartes postales ou des cartes de visites en bref tout ce qui concerne les mises en page de textes avec ou sans intégration de photos ou de dessins.

 

O

ubliez le boulier. Excel vous permettra d’effectuer tous vos calculs, graphiques (camemberts,  histogrammes, courbes …) et tableaux. Bien que ce logiciel nécessite d’être un peu matheux il n’est pas obligatoire de posséder une agrégation de mathématique pour l’utiliser.

 

R

éalisez également des photos avec notre appareil numérique, apprenez à les retoucher, les modifier et les déformer si le cœur vous en dit. Vous découvrirez comment les ranger dans vos fichiers et les imprimer sur papier.

 

M

aintenant, l’ADSL équipant nos sept ordinateurs, vous pourrez surfer sur Internet à votre convenance avec ou sans notre aide et ceux qui le désire, pourront apprendre à réaliser un site.

 

A

nimé par sept bénévoles, les séances ont lieu trois après midi par semaine.

 

 

T

rois sessions d’une heure et demi par après midi offrent un éventail d’horaire.

 

 

I

l y a des possibilités pratiquement infinies d’utilisation d’un ordinateur. Ce qui est décrit ci-dessus n’en est qu’un exemple.

 

 

Q

uelles que soient les applications qui vous intéressent, nous nous feront un plaisir de vous aider dans leurs découvertes.

 

 

U

ne des applications de Word est utilisée dans ce texte. Vous l’avez probablement découverte sinon, regardez de plus près les premières lettres de chaque paragraphe.

 

E

h oui j’ai passé trente minutes à pondre un texte pour que les lettrines forment le mot « informatique ».

 

 

Retour